mercredi 25 août 2010

Idée claire de la semaine N°4 (semaine du 26 Août au 01er Septembre 2010)


"Le Mal se déguise parfois en émissaire du Bien. 
Mais son intention secrète est de provoquer 
Plus de destruction."
 Paulo Coelho, Comme le fleuve qui coule

lundi 23 août 2010

Intervention du pape sur les Roms


Benoît XVI appelle à «accueillir les légitimes diversités humaines». En pleine polémique autour de l'accueil des Roms en France, et la reconduite à la frontière de plusieurs dizaines d'entre eux, les déclarations font polémiques.
Sans intervenir souvent, le pape, que ce soit Benoît XVI ou auparavant Jean-Paul II, ne se gêne pas pour intervenir sur certains sujets. «La plupart du temps, il s’engage quand il rencontre le chef de l’Etat», note néanmoins Bernard Lecomte, auteur de Les secrets du Vatican (Perrin).

jeudi 19 août 2010

La prière du Pasteur Wright, un Pasteur qui a de l'audace !


Peut-être que vous aimerez lire cette prière faite au Kansas à l'ouverture de la session à la Kansas House of Representatives. Il semblerait que la prière dérange encore certaines personnes.
Quand le pasteur Joe Wright a été demandé pour dire la prière d'ouverture de la session au Sénat du Kansas,
tout le monde s'attendait à une prière ordinaire; mais voici ce qu'ils ont entendu :

mercredi 18 août 2010

CHANGER L'HOMME POUR PÉRENNISER LA SALUBRITÉ À ABIDJAN


"Tout l'argent et toutes les techniques de ramassage et de traitement d'ordures du monde ne suffiront pas à eux seuls pour assainir la ville d'Abidjan. Avec, il faudra bien réussir à changer les
abidjanais en les amenant à adopter et à garder efficacement les comportements et les bonnes pratiques de salubrité qui s'imposent."
Telle est la thèse de la communication que M. John-Prosper SEKA, Directeur du cabinet AFRiCHANGE, a faite au pré-colloque de Gagnoa sur le thème de l'Environnement et du Cadre de vie en Côte d'Ivoire.
Ci-dessous, le texte de la communication et les propositions du cabinet pour instaurer et pérenniser la salubrité à Abidjan et en Côte d'Ivoire.

Idée claire de la semaine N°3 (semaine du 18 au 25 août 2010)

« Quand tu fais toujours ce que tu as toujours fait,
Tu obtiens toujours ce que tu as toujours obtenu.
Si tu veux autre chose, il faut que tu fasses autre chose.
Et si ce que tu fais ne t’avance pas, fais tout autre chose au lieu de faire encore plus de ce qui ne convient pas »

Paul Watzlawick

mercredi 11 août 2010

Idée claire de la semaine N°2 (semaine du 10 au 17 août 2010)


« La colère tire sa violence de l’orgueil où elle a ses racines. Applique-toi donc à te faire un bon capital de douceur afin que si quelqu’un t’outrage, quelque soit la peine que tu ressentes dans ton cœur, tu aies la forces de te maintenir dans les limites du calme »

                                          Gioacchino Pecci
                                   La Pratique de l’humilité, XX 
Collection du Laurier

mardi 3 août 2010

Idée claire de la semaine

"Quand je fais payer le mal qu’on m’a fait en infligeant le même mal, je m’infecte du virus qui infecte mon agresseur. La vengeance me rend tout aussi malade que lui."

lundi 2 août 2010

Attention: L'EXCÈS DE SOMMEIL NUIT GRAVEMENT À VOTRE SANTÉ


Dormir sept heures par nuit. Tel serait le meilleur moyen d’éviter l'infarctus, selon une étude américaine publiée dimanche. Mais attention, les risques de maladies cardiovasculaires augmentent quand on dort moins mais aussi quand on dort plus, d’après les chercheurs :

Dormir moins de cinq heures, siestes incluses, fait plus que doubler les chances de développer des angines de poitrine, des insuffisances coronariennes ou de faire un infarctus ou une crise cardiaque, selon cette étude menée par la faculté de médecine de l'université de Virginie-Occidentale et publiée dans la revue Sleep.

DÉVELOPPEZ VOS COMPÉTENCES EN LEADERSHIP PAR L’ÉCOUTE


Développer de bonnes habitudes d’écoute, permet de saisir les véritables besoins des autres. C’est une importante responsabilité que de mettre le doigt sur ce qui représente un véritable intérêt pour eux: leurs joies, peines, espoirs, besoins et craintes...